#spotify #twitterfon #feedly #netvibes #tweetalink #blip et consorts

Ces derniers temps j’ai découvert quoi d’intéressant ? Spotify, twitterfon, readwriteweb. Et, j’ai laissé tomber quoi ? feedly, netvibes. Et j’aime toujours autant quoi ? tweetalink, blip.

  • Les nouveaux :

image Spotify: ça faisait un bon bout de tamps que je traînais autour du machin là et chaque fois pour avoir la version free, le Spotify me renvoyait dans mes pénates en me demandant un parrain. Qué parrain ? j’en ai pas moi de parrain ! Et, je fermais l’onglet chaque fois déçu. Et c’est là qu’intervient le #twitterpower. Un petit tweet de désolation totale invitant l’ensemble de la twittosphère à me venir en aide et mirache technologique, je reçois d’abord ce tweet en réponse : @tangute: @_arf_ : j’ai des invit’ #spotify :). fais moi parvenir une adresse mail (et remercie @_Jeanne au passage :P) puis ça  @romainpouzol  @_arf_ pas besoin d’invites pour spotify => https://www.spotify.com/en/get-started/.

Et voilà, le tour est joué, je m’inscris et désormais je spotifie comme un ouf. Il est génial ce bouzin. Tu lui dis ce que tu veux comme zik, la tranche d’années, le style et il te sort toutes les correspondance enchaînées. Très rapide, très simple, avec en prime un best-of et un onglet nouveautés. C’est terrible !

 

image Twitterfon : Avec la #twitpocalypse qui finalement n’a pas eu lieu, il y eut toutefois des dommages co-latéraux et le twitterific – client twitter pour iPhone – a mouru complétement. Enfin, pas tout à fait parceque leur fil annonce qu’ils sont dessus pour corriger le bug. Entre temps donc, j’ai téléchargé ce twitterfon qui, ma foi, n’égale pas le « terific » mais reste de bonne facture.

 

image Readwriteweb: c’est pas un soft hein ? Vous l’aurez compris. C’est un éniéme blog « high tech » conseillé par mon désormais copain comme cochon que vous trouverez non loin d’un débit de boissons si vous naviguez prestement dans les eaux troubles du web. Ce reader là est très bien pour les accros à l’info en primeur comme moi. Il rajoute une dimension internationale, politique et économique qui n’est pas pour me déplaire. C’est un bon complément au citron si on veut observer et suivre la portée grandissante du web 2.0 d’aujourd’hui.

 

  • Les dégagés :

imageFeedly : j’ai d’abord été séduit par cet add-on firefox qui prend vos flux google reader et les arrange façon webmag. C’est bien foutu avec des liens vers facebook, twitter etc… Il y a même votre timeline twitter dans la colonne de gauche et ça, c’est bien pratique. Mais car il y a un mais, je ne sais pas pourquoi mais les flux s’actualisent quand ils y pensent. Du coup, vous vous retrouvez avec une masse d’info déjà lues en non lues et des articles non lus pas vus que vous ne lirez donc jamais. Vu ! il a disparu de mes favoris.

 

imagenetvibes : sur le coup de la colère (relative hein !) du feedly là et ben, j’ai laissé tomber netvibes aussi. Déjà, ils m’ont énervé il y a quelques jours avec leur mise à jour qui a pris des plombes et qui finalement n’a pas changé grand chose et puis, à la faveur du déconnage feedlien, j’ai redécouvert le bon vieux g-reader qui finalement reste le plus rapide et le plus ergonomique à la lecture. C’est bien dans les vielles googleries qu’on fait les meilleurs soupes de flux.

 

  • Les always in love :

imageTweetalink : un bookmarklet efficace pour twitter l’article que vous êtes entrain de lire. Le seul défaut mais je lui en veux pas, c’est qu’il n’affiche pas le nombre de caractères restants sur le tweet en cours. Sinon, rapide et tout bien de partout.

 

image Blip : tout bon mélomane (ou pas d’ailleurs) qui twitte se doit d’avoir un compte blip.fm. Le site vous déniche all around the web la zik que vous voulez twitter et vous pouvez suivre les flip-tweets des autres membres. Indispensable quoi !

 

Voilà, désormais, de façon totalement irrégulière, j’essayerai de faire un tour des mes nouveaux machins strictement indispensables qui m’ont plu, déplu ou qui m’ont fait bof pas plus.

edit du 15/06 : le terrific client twitter pour iPhone fonctionne à nouveau la twitocalypse ne passera pas par nous, non mais !.

Publicités

2 Réponses to “#spotify #twitterfon #feedly #netvibes #tweetalink #blip et consorts”

  1. frenchbigdog Says:

    Merci d’avoir cité un article ;-)

    Twitterfon était franchement bien parti, mais les dernières mises à jour intègrent des publicités en en-tête, ce qui est vraiment dommage…

    TwitterFon reste néanmoins le client iPhone que j’utilise quotidiennement.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :